Braderie

Un concours de dessin, une petite initiation aux gestes de premiers secours, des jeux leur étaient également proposés par les bénévoles de l’association. Avec à gagner par tirage au sort, une visite en famille de la caserne des pompiers pour le samedi 27 juin.

Vers 16 h, la température a soudainement monté d’un cran avec la déambulation dans les rues de l’orchestre de batucada de l’école de percussions du monde Toucouleurs. Le centre-ville s’est mis alors à vibrer au rythme de la musique brésilienne. Le ton de la soirée était donné avec à suivre les spectacles de rue du festival DésARTiculé et la Fête de la musique dans les bars.

Du soleil, du monde, dans les rues, de la musique et des bonnes affaires… La 8e journée braderie et vide-greniers, organisée par les commerçants de La Guerche, a connu un vif succès.

L’opération organisée par Comm’Avenir et le centre social a battu son plein samedi. Dès 5 h, la dizaine de bénévoles du centre social, de l’Outil en main et de l’association Les P’tits héros était à pied d’œuvre pour accueillir les premiers exposants du vide-greniers, arrivés à 5 h 30.

Au final, le vide-greniers a attiré 180 déballeurs. Les recettes des emplacements serviront, comme les années précédentes, à financer les sorties et séjours 2015-2016 de l’espace jeunes.

Une animation secourisme

Les jeunes, eux-mêmes, ont animé un stand maquillage pour aussi collecter de l’argent. L’animation secourisme, Les P’tits héros, s’est également taillé un beau succès auprès des enfants. Cette nouvelle association guerchaise a pour vocation l’apprentissage des gestes qui sauvent auprès des enfants de 3 à 10 ans. Et ils ont été nombreux à vouloir se glisser dans les habits du pompier ou de l’infirmière pour la photo souvenir.

braderie
Braderie
Braderie
braderie
braderie
braderie

Braderie

Rendez-vous le samedi 20 juin 2015, dans le centre ville de La Guerche de Bretagne, pour un grand déballage chez vos commerçants Comm’Avenir….

Ce même jour et au cœur de la ville, vous les particuliers sont invités à déballer.Réserver votre emplacement au Centre social de la Guerche de Bretagne. Ainsi vous aurez votre espace « Vide Grenier »….